Les actualités du Groupe SCAEL

10/04/2020 : La plateforme "Sur le Champ !" s'ouvre aux particuliers

10.04.2020 | Groupe SCAEL
En cette période de crise sanitaire, nos agriculteurs peuvent rencontrer des difficultés à écouler leurs volumes de production. Dans un même temps, les consommateurs ne parviennent pas toujours à s’approvisionner en produits locaux. 

En cette période de crise sanitaire, nos agriculteurs peuvent rencontrer des difficultés à écouler leurs volumes de production. Dans un même temps, les consommateurs ne parviennent pas toujours à s’approvisionner en produits locaux. 

En effet, la fermeture de certains commerces et marchés pour les uns, mais également des établissements scolaires et des restaurants pour les autres, conduisent consommateurs et producteurs à revoir leur organisation. 

C’est pour répondre à cette double problématique que la plateforme « Sur le Champ ! », dont le but initial est de mettre en relation les producteurs locaux et les professionnels de la distribution et de la restauration, a décidé d’étendre son service aux particuliers pendant la durée du confinement. 

En pratique, les clients n’ont qu’à se connecter au site drive.surlechamp.co et à ajouter les produits qu’ils souhaitent dans leur panier. L’offre est assez large, allant aussi bien des fruits et légumes frais aux produits laitiers en passant par l’épicerie salée ou sucrée. 

Le retrait de la commande peut se faire au choix sous forme de drive directement à la plateforme (3, avenue Victor Hugo à Chartres), ou en livraison à domicile (pour les habitants des communes de Chartres, Barjouville, Champhol, Lèves, Lucé, Le Coudray et Mainvilliers)*. 

A noter que la plateforme reçoit continuellement de nouveaux producteurs désireux de développer leurs débouchés ou de gagner du temps sur la livraison de leurs produits. Sur le champ s’attache également à rechercher des producteurs capables de répondre à la demande de ses clients. 

En attendant d’accueillir ou de livrer ses premiers clients particuliers (à distance et en respectant les gestes barrières bien entendu), la plateforme continue d’approvisionner ses clients professionnels, en particulier les magasins de proximité et distributeurs, qui eux aussi tendent à proposer une offre de plus en plus locale à leurs clients. 

 

 * Les commandes sont à retirer au drive les mardi après-midi (commande au plus tard le jeudi soir) ou jeudi après-midi (commande au plus tard le lundi soir). La livraison à domicile sera effectuée le mercredi après-midi (commande au plus tard le samedi soir).
 

 

 Plus d’infos : 

drive.surlechamp.co - Facebook page « Sur le Champ » 

ou contactez : Leslie Morizeau ou Maëlys Sautel : contact@surlechamp.co