EN ROUTE VERS L’EST POUR LE 15E SEMI-MARATHON DES COOPÉRATIVES
De retour pour une 15e édition après Liévin en 2023, le traditionnel Semi-Marathon des coopératives animait les terres d’Amnéville dans l’Est, le 21 septembre dernier. Organisé pour les coopératives Lorca, EMC2 et le groupement Auréa, cet événement, identifié cette année sous le nom « Course for Est », a rassemblé pas moins de 2500 coureurs, collaborateurs d’une soixantaine de coopératives venues des quatre coins de l’Hexagone.
Au programme cette année, les traditionnels 21 km et 10 km pour les performeurs et les coureurs désireux de se lancer un défi, 18 km en trail pour les amoureux de la nature et de dénivelés, et une marche gourmande. Les participants de cette dernière ont pu déguster des spécialités locales tout au long d’un parcours composé de points de passage aussi beaux que surprenants, comme le zoo d’Amnéville par exemple.
Fidèle à cet événement sportif emblématique pour les acteurs de l’amont agricole, la SCAEL était bien évidemment de la partie. Une soixantaine de collaborateurs motivés et prêts à relever les défis des différentes courses se sont rassemblés pour ce week-end sportif, convivial et festif. Une bonne partie d’entre eux a suivi un programme d’entraînement rigoureux sur plusieurs semaines pour se préparer et atteindre leurs objectifs personnels. Cette année encore, la coopérative comptait parmi les plus nombreuses délégations présentes.
Course for Est n’était pas seulement un rassemblement sportif, c’était aussi et surtout un moment de cohésion dont l’objectif était de faire vibrer à l’unisson les âmes qui animent les coopératives de France.
Ainsi, après une belle journée d’effort, les participants se sont rassemblés au Galaxie d’Amnéville pour une soirée durant laquelle plaisir gustatif, musique, danse et rires se sont entremêlés.









