Escale loirétaine à Férolles pour l’exposition itinérante

29 Avr 2022 | À la une, Portraits d'Agriculteurs, Portrait d'un Territoire

L’exposition « Portraits d’Agriculteurs, Portrait d’un Territoire » a quitté Bretoncelles et le Perche pour voyager jusque dans le Loiret (45).

 

C’est plus précisément dans le parc de la Place du Bourg à Férolles que ces structures ont pris place le mardi 26 avril. Ces photographies seront à disposition des plus curieux jusqu’au 22 mai.

Ce passage en terre loirétaine reflète la volonté de la SCAEL d’animer son territoire et de mettre en avant une agriculture humanisée sur l’ensemble de son secteur d’intervention. Positionnée non loin de l’école de Férolles, l’exposition est aussi un excellent moyen de faire découvrir le monde agricole aux plus jeunes.

C’est lors du vernissage qui s’est déroulé ce jeudi 28 avril que l’exposition photo a été inaugurée sur la Place du Bourg. Une quarantaine de personnes se sont rassemblées dans le parc pour un moment de rencontre et de partage. Valentin Caron et Aurélien Brunet, deux agriculteurs basés à Sandillon et modèles de l’exposition, étaient présents. Lancé par les prises de paroles d’Éric Brault, Président de la coopérative et de David Dupuis, Maire de Férolles, le vernissage s’est poursuivi par un cocktail sous un climat printanier.

Prochain arrêt à Tremblay-les-villages avant la clôture de l’exposition à Chartres.