L’exposition poursuit son parcours à Bonneval (28)

L’exposition photos itinérante « Portraits d’Agriculteurs, Portrait d’un Territoire » continue son voyage en Eure-et-Loir. Après Orgères-en-Beauce et Sainville, c’est sur la place de la Grève de Bonneval que les clichés de ces agriculteurs s’invitent pour ce dernier arrêt de l’année 2021.

 Ce projet lancé en septembre par la coopérative SCAEL, avec une volonté d’apporter un regard humaniste sur le métier d’agriculteur, attire l’attention des habitants de la commune depuis le début du mois de novembre.

 Le vernissage s’est déroulé ce jeudi 18 novembre à 17h30. Une quarantaine de personnes étaient présentes dont Éric Jubert, le Premier Adjoint au maire et Danielle Bordes, Adjointe à la culture. Bernard Bigeault et Arnaud Boissière, deux des agriculteurs photographiés, étaient également sur place, ainsi que des agents et des habitants de la commune.

Animé par un discours d’Éric Brault, Président de la coopérative, ainsi qu’une intervention d’Éric Jubert, le vernissage s’est poursuivi par un cocktail dans une ambiance de bonne humeur et d’échanges.

Après une petite pause hivernale, l’exposition reprendra la route au mois de mars vers Bretoncelles !